Fink Pompe d'alimentation en gaz Ziclón 04
Description
Petits circulateurs Ziclón® 04
Les petits circulateurs Ziclón® 04 sont des pompes d'alimentation en gaz spéciales, sans huile et à vitesse variable, conçues pour de faibles débits volumétriques en laboratoire, dans des applications d'appareils et pour des applications industrielles.
StructureLes petits circulateurs Ziclon 04 se composent essentiellement d'un corps de pompe, d'un rotor à palier asymétrique et d'un moteur d'entraînement à accouplement magnétique. Le rotor comporte 3 à 5 fentes dans lesquelles sont montées des plaques de refoulement (palettes). Sous l'effet de la force centrifuge du rotor en rotation, elles sont pressées contre la paroi du boîtier et forment plusieurs chambres de refoulement. Leur volume augmente du côté de l'aspiration grâce au rotor monté de manière asymétrique et génère le processus d'aspiration.
La poursuite de la rotation du rotor réduit à nouveau les volumes des chambres et le gaz est expulsé vers le côté refoulement de la pompe.
Les pompes de circulation de gaz Ziclon 04 sont toujours conçues avec un accouplement magnétique. Elles sont donc hermétiques et passent le test d'étanchéité à l'hélium.
Nouveau - ZiclonLab
Les petits circulateurs ZiclonLab sont conçus dans un boîtier compact et avec une régulation de vitesse intégrée. Un convertisseur de fréquence séparé et son installation ne sont pas nécessaires. Cela permet d'économiser du temps, de la place, des frais d'installation et des coûts d'investissement.
La commande peut se faire directement via l'écran tactile rétroéclairé de la pompe ou via une communication d'interface externe.
Pour la commande externe, une interface analogique 4-20 mA et une interface numérique RS232 sont disponibles. Le bouton de configuration sur l'interface utilisateur permet de choisir entre les modes de fonctionnement interne et externe.
Les circulateurs de gaz ZiclonLab sont donc des solutions système compactes, à vitesse réglable et automatisables pour toutes les tâches de transport de gaz imaginables en laboratoire, dans le développement de procédés et pour les applications d'appareils.