Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour fournir nos services et collecter des données statistiques. La poursuite de la navigation implique votre acceptation Plus d'informations Accepter

Politique de confidentialité

Almatechnik TDF SA (ci-après "TDF") est consciente de l'importance de la réglementation en vigueur en matière de protection de la vie privée et des données. En conséquence, TDF s'engage à protéger la sécurité, l'intégrité, l'exactitude et la confidentialité des données fournies par nos clients, utilisateurs et fournisseurs. TDF agit de manière responsable et transparente à cet égard.

L'objectif de la présente déclaration de confidentialité (ci-après la "Déclaration") est de vous informer sur la manière dont TDF collecte, traite et protège les données à caractère personnel. Elle décrit également les finalités du traitement des données à caractère personnel collectées via www.almatechnik-tdf.ch ou par le biais d'autres canaux et médias tels que le téléphone, les réseaux sociaux, le courrier électronique, le courrier postal et/ou lors de salons ou d'événements.

Veuillez nous contacter à tout moment si vous avez des questions concernant cette déclaration.

Champ d'application de la directive sur la protection des données

En vertu de l'article 13 de la Constitution fédérale suisse et des dispositions fédérales relatives à la protection des données (loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu'à la protection contre l'utilisation abusive de ses données personnelles.

La présente déclaration de protection des données s'applique aux données fournies par nos clients, nos fournisseurs, les personnes qui demandent des informations, les utilisateurs de notre site Internet www.almatechnik-tdf.ch/contacter ou les tiers avec lesquels nous sommes en relation et dont les données sont nécessaires au développement de notre activité. À cet égard, nous attirons votre attention sur le fait que la déclaration ne régit pas les activités de traitement des données d'autres entreprises ou organisations qui font la promotion de nos services et/ou produits.

Quelles informations collectons-nous ?

Vos données personnelles (par ex. titre, nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit) ne sont traitées par nos soins que conformément aux dispositions de la législation européenne sur la protection des données. Les dispositions suivantes vous informent sur la nature, l'étendue et la finalité de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données à caractère personnel.

    1. Stockage des données d'inventaire et objectif du stockage

Vos données sont collectées, d'une part, lorsque vous nous les communiquez. Il peut s'agir, par exemple, de données que vous saisissez dans un formulaire de contact ou que vous nous envoyez par e-mail. D'autres données sont collectées automatiquement par nos systèmes informatiques lors de la visite du site web. Il s'agit principalement de données techniques (par exemple le navigateur Internet, le système d'exploitation ou l'heure de consultation de la page). La saisie de ces données s'effectue automatiquement dès que vous accédez à notre site web.

Vos données personnelles, dans la mesure où elles sont nécessaires à l'établissement, à la conception du contenu ou à la modification de la relation contractuelle (données de base), sont utilisées exclusivement pour l'exécution du contrat. C'est-à-dire que, par exemple, pour la livraison des marchandises, votre nom et votre adresse sont transmis au fournisseur de marchandises ou à l'intermédiaire de paiement.

Concrètement, les données suivantes sont enregistrées :

     2. Enregistrement des données techniques

Lorsque vous consultez notre site web, le navigateur utilisé sur votre terminal envoie automatiquement des informations au serveur de notre site web. Ces informations sont enregistrées temporairement dans un fichier journal. Les informations suivantes sont saisies sans intervention de votre part et enregistrées jusqu'à leur suppression
automatisée :

Les données mentionnées sont traitées par nos soins aux fins suivantes :


Dans quel but traitons-nous vos données ?

Les données que vous nous fournissez sont traitées aux fins suivantes :

Si vous postulez à un emploi, vos données peuvent être traitées aux fins suivantes :


Combien de temps conservons-nous vos données ?

Si vous avez une relation commerciale avec nous, les données que vous nous avez fournies à cette fin seront conservées aussi longtemps que cette relation avec TDF durera et pendant autant d'années qu'il sera nécessaire pour satisfaire aux obligations légales. Si vous postulez à un emploi, les données que vous nous avez fournies à cette fin seront conservées jusqu'à ce que l'emploi soit pourvu ou jusqu'à ce que vous exerciez votre droit de rétractation. Si vous ne faites pas usage de votre droit de rétractation dans un délai d'un an, vos données seront automatiquement supprimées.

Par ailleurs, après l'exécution complète du contrat, vos données seront bloquées pour toute utilisation ultérieure. Après l'expiration des dispositions fiscales et commerciales, en règle générale 10 ans, ces données seront effacées.

Quand sommes-nous autorisés à traiter vos données ?

Nous avons le droit et l'autorisation de traiter les données que vous nous avez fournies (i) lorsque ces données sont nécessaires à l'envoi des informations demandées sur la base d'un intérêt légitime ; (ii) pour la gestion du site web (et des services qui y sont liés) sur la base d'un intérêt légitime ; (iii) pour respecter des obligations légales obligatoires découlant du droit de l'Union européenne ou du droit national ; et (iv) pour vous envoyer des communications commerciales conformément à l'ONSSI. TDF prend les mesures nécessaires pour garantir que les données à caractère personnel des personnes concernées qu'elle collecte, stocke et traite sont utilisées de manière licite et transparente, en respectant les obligations découlant de la législation applicable.

Hormis les cas susmentionnés, nous vous demanderons toujours votre consentement avant de traiter vos données. Vous avez le droit de retirer le consentement donné à tout moment et à tout moment.

À qui transmettons-nous vos données ?

Vos données peuvent être transmises entre les sociétés du groupe TDF - voir sur le Site les sociétés qui font partie du groupe TDF - pour être traitées conformément aux finalités mentionnées ci-dessus. Elles sont également transmises à des administrations publiques ou à des organismes privés qui doivent accéder à des données à caractère personnel en raison d'obligations légales ou de nécessités opérationnelles.

Vos données peuvent également être communiquées à des fournisseurs de technologie qui fournissent des services à TDF. En dehors des cas susmentionnés, nous vous informerons à l'avance et vous demanderons votre consentement avant de transmettre vos données personnelles à d'autres entités privées.

Vos données personnelles sont-elles transférées vers des pays tiers ?

Oui, nous vous informons que nous pouvons partager des informations avec des entreprises ; en particulier, nous pouvons transférer vos données à des entreprises technologiques ou à des entreprises du groupe TDF situées en dehors de l'Espace économique européen. Dans un tel cas, TDF ne transfèrera vos données que si elle y est autorisée et si les garanties prévues aux articles 44 à 50 du RGPD sont respectées.

Que signifie la demande de cookie ?

Les pages Internet utilisent en partie ce que l'on appelle des cookies. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Les cookies servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre.

La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à n'autoriser les cookies qu'au cas par cas, à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.

Les cookies nécessaires à l'exécution du processus de communication électronique ou à la mise à disposition de certaines fonctions que vous avez souhaitées (par ex. fonction de panier d'achat) sont enregistrés sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à l'enregistrement de cookies pour une mise à disposition de ses services sans erreur technique et optimisée. Dans la mesure où d'autres cookies (par ex. des cookies pour l'analyse de votre comportement de navigation) sont enregistrés, ceux-ci sont traités séparément dans la présente déclaration de protection des données.


Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données ?

Vous avez le droit d'obtenir des informations sur le traitement de vos données personnelles par TDF. En particulier :
Vous pouvez exercer vos droits susmentionnés en nous contactant.

Le responsable du traitement de vos données est :
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais.


Avez-vous le droit de retirer votre consentement ?

Oui, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment pour les finalités pour lesquelles vous avez donné votre consentement. Ai-je la possibilité de modifier la présente déclaration de confidentialité ? TDF se réserve le droit de modifier la politique de confidentialité afin de l'adapter aux nouvelles lois ou à la jurisprudence et de répondre aux changements organisationnels. Nous publierons toute modification apportée à la présente politique de confidentialité sur cette page et, si elle est importante, nous l'indiquerons plus clairement.