Équipement spécial
Description
Équipement spécial pour pompes pneumatiques à membrane ALMATEC
De nombreux équipements spéciaux adaptés à vos besoins complète notre gamme de pompes ALMATEC. Ils permettent la coordination exacte de la pompe ALMATEC avec votre la spécificité de votre application.
Amortisseur de pulsation
Si l'application nécessite un débit presque uniforme, différents types d'amortisseurs de pulsation sont disponibles. Les pompes de la série E peuvent être équipées d'un amortisseur de pulsation à visser ou à bride. Pour les pompes des séries CHEMICOR et BIOCOR, des amortisseurs en ligne sont disponibles.
Série : SÉRIE E, CHEMICOR, BIOCOR, FUTUR
Système de chambre de retenue
Le système de chambre de retenue ALMATEC répond aux exigences de sécurité les plus strictes. La membrane unique est remplacée par un agencement en tandem de deux membranes avec, entre celles-ci, une chambre de retenue en PE conducteur, qui est remplie d'un liquide neutre. Les capteurs enregistrent le changement de conductivité du liquide et le signalent à un dispositif de commutation pour le déclenchement d'une alarme ou de l'arrêt de la pompe.
Séries : SÉRIE E, CHEMICOR, BIOCOR
Comptage des courses
Les pompes pneumatiques à membrane ALMATEC sont utilisées en continu pendant 24 heures ou de manière discontinue pendant quelques heures, minutes ou pour un nombre de courses de travail exactement défini. L'enregistrement des courses de travail peut être effectué via un capteur utilisé dans le boîtier central de la pompe (également disponible en version pneumatique).
Séries : SÉRIE E, CHEMICOR, BIOCOR, AH, FUTUR
Contrôle de la membrane
Un capteur capacitif dans le silencieux de la pompe note la présence de tout liquide ayant atteint ce point en raison d'une rupture de la membrane et envoie une impulsion correspondante à un dispositif de commutation, qui déclenche alors une alarme ou arrête la pompe via une électrovanne.
Séries : SÉRIE E, CHEMICOR, BIOCOR, AH, FUTUR
Raccordements à brides
Les boîtiers centraux des pompes de la SÉRIE E des tailles 15 à E 80 peuvent être équipés de bagues filetées et de joints toriques pour les raccordements à brides selon DIN/PN 10 (ANSI également possible) et sont ainsi conformes aux normes de sécurité du secteur. Pour la série AH, le raccordement à bride en PN16 est standard.
Série : SÉRIE E, AH
Système de rétrorinçage
Les pompes de la SÉRIE E , tailles de 15 à 50, sont disponibles avec le système spécial de rétrorinçage ALMATEC. Il s'agit d'un système de dérivation dans les boîtiers latéraux, qui est activé manuellement via des vannes manuelles ou de manière pneumatique. Cela permet de vider la pompe et le conduit une fois qu'ils ont été installés. Lors du changement de produit, la quantité requise d'agents de nettoyage et de solvants est considérablement réduite, contribuant ainsi de manière significative à la réduction de l'impact sur l'environnement. Une approche légèrement différente a été adoptée en termes de conception des pompes métalliques de la série CHEMICOR. Ici, les quatre billes de la soupape peuvent être soulevées à l'aide de poussoirs manuels à partir des sièges de soupape.
Séries : SÉRIE E, CHEMICOR, BIOCOR
Chariot de transport
Dans de nombreux secteurs industriels, outre les pompes à membrane à air comprimé fixes et les amortisseurs d'impulsions, l'on utilise également des appareils indépendants de l'implantation, notamment comme pompes d'urgence, en remplacement à court terme de pompes en réparation ou pour des tâches de transvasement entre des conteneurs en vrac. À cet effet, un chariot de transport est disponible.